Nous croyons que vous avez toujours le droit à un deuxième avis. C’est pourquoi nous avons dressé une liste d’autres sites Web bien outillés pour aider les investisseurs à comprendre les rouages de leurs placements, quels sont les organismes de réglementation et à quel type de protection ils ont droit.
  • Agence de la consommation en matière financière au Canada: site Web du gouvernement fédéral qui fournit des renseignements sur les produits et services de placement afin d’informer et de protéger les consommateurs.
  • Financial Planning Standards Council: organisme à but non lucratif qui fait la promotion et assure l’application des normes professionnelles dans le domaine de la planification financière.
  • FundLibrary: site Web de ressources financières destiné aux investisseurs, qui fournit des données à jour sur les rendements et des résultats de recherches sur les fonds de placement, les actions et autres produits financiers.
  • Globe Investor | Funds: site Web exploité par le journal Globe and Mail qui offre des nouvelles sur l’industrie financière, des données à jour sur les rendements et des résultats de recherches sur les fonds de placement, les actions et autres produits financiers.
  • Fonds pour l’éducation des investisseurs: organisme à but non lucratif fondé et soutenu par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, qui offre des outils financiers impartiaux et indépendants afin de vous aider à prendre de meilleures décisions en matière d’investissement.
  • Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC): organisme du secteur financier qui défend les changements apportés à l’industrie du placement. Le site Web comporte également une section offrant aux investisseurs des articles informatifs ainsi qu’un glossaire des termes du placement.
  • Institut canadien de planification financière: organisme à but non lucratif regroupant les professionnels canadiens titulaires d’un certificat en planification financière. Le site a une section réservée aux investisseurs avec des liens pratiques vers d’autres sites Web offrant de l’information et des articles.
  • Association canadienne des courtiers de fonds mutuels: organisme d’autoréglementation sans but lucratif représentant les courtiers en fonds communs de placement au Canada.
  • Commission des valeurs mobilières de l’Ontario: administre et applique le droit des valeurs mobilières dans la province de l'Ontario. Leur mandat consiste à protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières et frauduleuses et de favoriser des marchés financiers justes et efficaces et la confiance en ceux-ci.